Spécialistes en menuiserie traditionnelle - Parquets - Escalier - Porte cochères - Entretien de menuiseries d’immeubles - Vitrages
50 rue Gabriel Peri
Spécialistes en menuiserie traditionnelle - Parquets - Escalier - Porte cochères - Entretien de menuiseries d’immeubles - Vitrages
Si vous souscrivez une assurance habitation, soyez attentif à la couverture offerte, en particulier lorsque vous choisissez une police de base. Le bris de glace pourrait être exclu ou la couverture pourrait être limitée à des équipements spécifiques.
La garantie bris de glace est une garantie qui couvre la possibilité de briser les vitres des fenêtres, des portes et des fenêtres de toit qui servent d'éléments de fermeture ainsi que les vitres qui sont placées sur les terrasses. D'autres éléments sont couverts en fonction de l'assureur et du niveau de couverture.
Les vitres des fenêtres extérieures sont incluses dans la protection de base de la garantie. En revanche, elle n'est pas couverte de manière systématique pour les vitres utilisées dans les espaces intérieurs comme les miroirs et les vitres des portes et des meubles ; les vitres des aquariums, les vitres des fours et des cheminées.... Tout dépend de la compagnie d'assurance et de la formule qu'elle choisit d'utiliser.
Sachez que les objets décoratifs tels que les lustres en verre, les vases et autres figurines, ainsi que la vaisselle ne sont pas couverts par la garantie bris de glace. Ils sont couverts par d'autres garanties pour les dommages matériels (explosion d'un incendie, catastrophes naturelles, dégâts des eaux, etc.)
Si l'expert choisi par la compagnie d'assurance conclut que les dommages ont été causés intentionnellement ou sont dus au processus de vieillissement ou à l'absence d'entretien adéquat de votre part, alors vous n'avez pas droit à l'indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre au titre de cette garantie.
Les simples rayures sur les vitres ne sont pas couvertes par l'assurance, pas plus que les dommages sur les éléments vitrés résultant du transport, des travaux de pose ou de dépose.
Lorsque nous remplaçons des fenêtres, nous devons nous assurer de poser les bonnes questions...
Les deux types d'installation les plus populaires sont la rénovation et l'installation en tunnel. Vous pouvez opter pour une installation en tunnel, dans laquelle le cadre précédemment installé sera complètement retiré pour faire place au nouveau cadre.
Toutefois, si la fenêtre d'origine est en place, vous devrez opter pour l'installation d'une nouvelle fenêtre.
La procédure consistera à retirer les anciens ouvrants et à remplacer le cadre par l'ancien.
L'avantage d'une installation en rénovation est qu'elle prendra moins de temps et coûtera généralement moins cher qu'une installation en tunnel.
Pour le matériau, vous avez le choix entre des fenêtres en PVC, en bois ou en aluminium.
Pour le vitrage, vous aurez la possibilité de choisir le triple vitrage. Le triple vitrage est le plus efficace en matière d'isolation thermique et est donc recommandé pour les fenêtres moins exposées au soleil.
Pour le reste, le double vitrage peut fournir une excellente isolation phonique et thermique, surtout si l'ancien est un vitrage standard.
Demandez à votre installateur le coefficient de performance de votre verre en matière d'isolation. En outre, vous pouvez choisir un double vitrage anti-effraction avec un verre feuilleté (verre de sécurité) à l'extérieur.
Cela ne change rien à l'aspect extérieur, mais ajoute une valeur supplémentaire à la sécurité. Nous recommandons généralement ce type de verre aux personnes qui habitent au rez-de-chaussée ou qui vivent dans des zones isolées.